• Paradise Kiss



    _______________________________________________________________________
    F I C H E
    .。.:*:*: ......................................................... .:*:.*.:。.
    A N I M E - I C I
    ______________________________________________________________________




    Paradise Kiss




    Titre Original :パラダイス・キス / Paradaisu Kisu
    Titre Autre titre : Paradise Kiss
    Auteur : Ai Yazawa
    Genre : Drame / Romance
    Pays : Japon
    Volume : 5
    Année : 2000
    Anime : Ici



    Personnage :


    Yukari est timide et très peu sur d'elle. Elle fait 1m 70, ce qui la distingue bien sûr des japonaises, plus petites et qui fait sa particularité. Yukari est très jolie, brune, les cheveux longs, un visage très fin, et une frange au milieu du front. A 18 ans, elle suit encore ses études pour préparer le concours d'entrée à l'université, elle fait tout cela pour faire plaisir à ses parents et surtout à sa mère, qui s'est sacrifiée pour qu'elle puisse continuer à étudier. Le père de Yukari a dû partir pour son travail et elle vit avec son petit frère Suguru et sa mère.



    Georges est celui qui porte la marque Paradis Kiss puisqu'il dessine les modèles. Manifestement tombé dans la mode tout petit, il a créé des modelés dès la petite école. Sa mère était mannequin et a laissé tomber le métier pour l'élever. De ce qu'en disent les autres de l'atelier, Georges est extrêmement doué, c'est comme ça qu'ils le présentent à Yukari. Grand, les yeux bleu, il a un physique de crooner et joue de son regard et de sa prestance pour séduire Yukari. Il est toujours habillé sur son 31, en costume souvent et conduit une jaguar. Il habite un appartement très luxueux, qu'il doit à son père, mais dont il ne tire aucune fierté, les tensions familiales traduisent un malaise évident.
    Georges semble s'être beaucoup endurci et exiger beaucoup des autres du fait de la lâcheté de sa mère en particulier. Il ne supporte pas les gens qui n'assument pas leurs responsabilités et c'est pour ça qu'il brusque souvent Yukari.



    Miwako vit avec sa soeur ainée à qui elle ressemble beaucoup. Elle a une allure de fillette et il est difficile de la placer dans un contexte d'adolescents et même d'adulte. Son look et sa manière de parler son très immatures, mais elle en devient de plus en plus touchante. Un peu fofolle lorsque Yukari arrive à l'Atelier, elle la rebaptise immédiatement Caroline, et éprouve une grande affection pour elle. Elle insiste vraiment pour que Yukari accepte de défiler pour Paradis Kiss. Les parents de Miwako sont partis voyagé le monde, son père est photographe (il photographie le ciel) et sa mère est mangakat. Elle admire énormément le talent de Mikako (sa soeur) qui a réussi a créer sa marque Happy Berry , et a tendance à se positionner en fonction d'elle. Elle a la particularité de parler parfois d'elle-même à la troisième personne.Elle sort avec Arashi, elle tient beaucoup à lui et attend de ça part une grande affection. Elle révèle une profonde fragilité derrière sa bonne humeur permanente. Miwako est une amie sur qui on peut compter et elle vient souvent en aide à Yukari de manière spontanée.
    Elle est une amie d'enfance de Tokumori, mais son rapport avec lui est un peu flou.



    Le rôle d'Arashi est la réalisation des vêtements créés par Georges. Très naturel, n'hésitant pas à dire ce qu'il pense, kil est assez directe avec Yukari, et lui conseille même en privé de se méfier de Georeges, inapte pour lui à rendre u ne femme heureuse. Il sort avec Miwako, ils sont amis d'enfance avec Tokumori. Ils se connaissent tous les 3 depuis très longtemps, mais Arashi n'a pas supporté que Tokumori convoite Miwako alors qu'il était amoureux d'elle. Il a interdit à Miwako de le revoir. Il supporte mal la nouvelle intrusion de Tokumori dans sa vie 2 ans après, liées au fait qu'il connait Yukari. Arashi a l'allure d'un dur mais révèle également une fragilité dissimulée. Il est donc parfois brutal avec Miwako, craignant qu'elle le trahisse. C'est également lui qui repère Yukari dans la rue en l’appelant "Bingo-chan"



    Isabella est un membre du cercle Paradise Kiss. C'est "elle" qui s'occupe de la réalisation des patrons à partir des modèles dessinés par Georges.

    Isabella est très grande, en fait c'est un travesti. Son vrai nom est Daisuke Yamamoto. IL est le fils unique d'une noble riche famille (à voir sa maison, on se croirait dans un manoir de l'Angleterre Victorienne alors qu'on se trouve toujours au Japon...)
    Isabella depuis son enfance souffre d'un grand malheur. Il possède un cœur féminin tout en étant un garçon, le fait de vivre tel l'a toujours fait énormément souffrir: il avait toujours si peu confiance en lui.
    Un beau printemps, Georges (encore enfant) lui apporte sa première création, en clamant que ce jour est l'anniversaire Isabella. C'est une jolie robe de couleur bluete avec un beau béret assorti. En essayant cette tenue, un espoir incroyable est né en Isabella : bien qu'il n'est pas pu naître en fille, les vêtements de Georges lui ont donné de l'assurance et de la confiance, lui qui était si introverti, à fini par se métamorphosé en grande dame épanouie tel une frêle petite chenille devenant le plus magnifique des papillons. Depuis ce jour Daisuke est devenu Isabella et au lieu de fêter son anniversaire en hiver, celui-ci à présent tous les printemps.

    Isabella est une personne très gentille très calme, et à l'écoute des autres (il n'y pas non plus grand chose qui la choque peu importe les situations des fois des plus scabreuses...) Il est particulièrement fidèle à Georges et serait près à tout pour lui. Selon lui, pour une femme," tout laisser tomber par amour est une voie être une femme heureuse". Ce qui n'est par l'avis de certains...

    En temps normal, il s'habille comme une grande dame de l'ère victorienne mais le yukata japonais lui va tout aussi bien. Son maquillage peut paraître un peu excentrique au premier abord, ce qui n'est pas pour peu dire...

    Isabella possède une collection de perles et aime particulièrement soigner son jardin où il a fait pousser des roses blanches. Tous deux serviront à la réalisation du projet de concours de Paradise Kiss à l'école des arts Yazawa.
    Les perles seront cousues pour la réalisation des motifs de la robe et les roses blanches transformées en roses bleues ("roses de l'impossible") par "l'esprit créateur" de Georges, serviront en accessoires.

    Cela n'a pas l'air de gêner grand monde que Isabella soit un travesti, il emprunte les vestiaires et les toilettes des filles sans que cela soit perçu comme "étrange", bien que au début, la pauvre Yukari n'aura cesse de se poser des questions sur l'ambiguïté du sexe de notre Isabella...



    Hiroyuki Tokumori, étudiant dans la même classe que Yukari.
    Il était ami d'enfance avec Arashi et Miwako. Dans sa jeunesse, il a aimé celle-ci, mais elle a préféré Arashi, même si Hiroyuki lui plaisait aussi. Et grâce à Yukari il reverra Miwako, cependant cela bouleversera notre chère Miwako... Arashi quand à lui ne porte pas tellement Hiroyuki dans son cœur depuis un évènement du passer !!!
    Notre cher élève studieux développe des sentiments pour l'héroïne de Paradise Kiss...




    Synopsis :

    La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?




    Avis :

    Ce manga je l'ai découvert après avoir lut l'anime que j'ai beaucoup aimé!! Il m'a était conseillé par ma meilleure amie Mimix!!
    Je l'ai lut d'une traite et j'ai découvert qu'il y en avais plus que dans l'anime (Bizarre sa non?) et j'ai étés trop contente!! J'avais une petit suite!!! ^^
    Franchement il est super bien sa ne m'étonne pas de Ai Yazawa (elle a écrit Nana) elle écrit vraiment bien. Ce manga ne sort pas vraiment de l'ordinaire [un manga a l'eau de rose] à un détaille prés la fin [vous comprendrais quand vous le lirez] franchement j'aurai aimé quelle soit avec Bip Bip au lieu de Bip Bip pas vous? Mais bon avec Ai Yazawa j'aurai du savoir que sa aller pas se passer comme je voulais, regardé Nana franchement l'autre c'est un sale Zzzzz!!

    Ah et aussi les dessins son super jolie [repense a la robe!!] Je veux la même!!!!

    Je vous le conseil vous qui êtes fan des histoires a l'eau de rose mais si vous aimez les animes regarder d'abord l'anime pour ne pas être déçu.





    _______________________________________________________________________
    F I C H E
    .。.:*:*: ......................................................... .:*:.*.:。.
    F I L M - I C I
    ______________________________________________________________________

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :